La rencontre en face à face est essentielle; qu’elle se fasse à deux ou en tri-partite, chacun des acteurs : manager, collaborateur, ou particulier, va pouvoir exprimer ses besoins, sa demande, dans un cadre libre de toute expression. Des objectifs et des indicateurs de réussite seront écrits dans un contrat. Une fois cette étape essentielle effectuée, la personne coachée cheminera à son rythme, accompagnée par un professionnel dont c’est le métier et la passion. Pour l’équipe, cela concernera les domaines tels que l’élaboration et la modification des règles de fonctionnement, la clarification de ses objectifs, la mise en place de régulations, la création ou le renforcement d’une culture commune,etc.
Dépendant d’une approche globale, notre méthode se réfère aux théories de la psychologie, avec un cadre théorique précis. Capacité d’écoute, de compréhension et d’acceptation, autant de qualités relationnelles qui nous permettent d’établir un rapport de travail efficace, dans un climat de confiance réciproque. Notre position affirmée, fondement de l’acceptation inconditionnelle, implique l’obligation d’un sérieux travail sur nous-mêmes, et comme tout développement personnel s’inscrit dans l’inachevé, que nous ayons également et de manière permanente, un lieu de supervision et de formation.
Pour ce qui concerne le coaching de cadre dirigeant ou stratégique, nous le questionnons sur les diverses composantes de sa structure afin, d’en détecter les ressources bien sûr et aussi les dysfonctionnements, et de vérifier si les zones d’ombre de sa personne pourraient l’empêcher de les assumer. Cette compétence requiert de notre part non seulement l’aptitude à mener un coaching centré sur sa personne avec ses responsabilités, mais aussi la maîtrise d’une théorie organisationnelle.
Pour ce faire, nous utilisons les concepts, outils et méthodes d’intervention spécifiques et appropriés en la matière, que nous vous livrerons lors d’un premier entretien. Contactez-nous : coaching@kernac.com